logo linkedin
logo facebook
logo youtube
logo international trade
logo international trade
Retour

Intéressant dans le secteur

Toutes les données intéressantes dans le secteur du commerce international, du transport et de la logistique.

La logistique en Belgique

La plupart des entreprises logistiques sont basées dans les provinces d'Anvers (port d'Anvers) et du Brabant flamand (Brucargo, la partie marchandises de l'aéroport de Zaventem). L'on constate que le Hainaut et Liège sont en tête de l'autre côté de la frontière linguistique.

L'essor du secteur du commerce international, du transport et de la logistique

De plus en plus de gens s'orientent vers un métier dans notre secteur. Depuis 2013, le nombre d'employés a augmenté de 34% en Belgique. Une évolution positive donc!

L’évolution de l’emploi en Wallonie

Le nombre d’employés dans le secteur connaît une forte augmentation en Wallonie depuis 2014. Cette croissance s’élève même à 40%.

Le nombre d’entreprises wallonnes en plein essor

Plus d’entreprises se sont établies en Wallonie les dernières années. L’augementation atteint même 17%. Notre secteur est en plein essor!

Le nombre d’employés en pleine croissance en Bruxelles Région-Capitale

L’emploi dans le secteur augmente fortement en Bruxelles Région-Capitale. Le nombre d’employés y a même augmenté de 26% depuis 2014.

L’évolution des entreprises en Région de Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale a également pu attirer plus d’entreprises du commerce international, du transport et de la logistique. Cela représente une croissance de 26%, une tendance positive.